Nouveautés de la V3.0
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Nouveautés de la V3.0
Voici ce que Néné , un modo sur le forum officiel a pu fair epour nous résumer la situation:
But de la modification
Permettre une répartition des niveaux de jeu. En effet, fini les top 1 déboîtant a tour de bras le top 3.000 pour le plaisir des yeux. Quelques autres modifications sur le classement et les pillages également, mais le but principal de la version est de bien étaler les niveaux de jeu pour éviter l'abandon du à une "frustration" de classement. Voilà grosso modo l'utilité de cette version, qui pour une fois, change radicalement le gameplay, en bien ou en mal.
[name=7]Modifications[/name]
cliquez sur un thème pour y accéder directement.
Modifications en détail
L'un des plus gros changement est ici. Fini la protection à 5.000 points,désormais elle sera par étape jusqu’à 500.000 points (pour les futurs univers).
Tout d'abord, on peut a tout moment attaquer les 100 joueurs au dessus de nous dans le classement militaire (seulement au dessus). Pour le classement général le ratio 1:5 est en vigueur de 0 a 50.000 points et 1:10 de 50.000 a 500.000 points.
Exemple : Un joueur de 25.000 points ne pourra pas se faire attaquer par quelqu'un de 125.000 points ou plus. La protection n'est valable que dans un sens, un joueur faible peut attaquer un plus fort, toutefois en l'attaquant il perdra sa protection pour 7 jours.
La fuite de flotte (cf plus haut) est valable durant toute la période de protection (jusqu’à 500.000 points donc)
Exemple : Un joueur de 4.000.000 de points pourra attaquer tous les inactifs, les joueurs ayant perdu leur protection par leurs actes (attaque sur plus fort), les 100 meilleurs joueurs au dessus de lui dans le classement militaire et enfin tous les joueurs au dessus de 500.000 points.
[to=7]retour à la liste[/to]
Voilà ce que j'ai pu faire. Il y a des points a compléter, d'autres peut être pas tout a fait juste (complétement faux ?) je propose donc a tous les testeurs, les anglophones, les amoureux d'origin et tout ceux qui veulent de compléter le tout afin de faire une explication complete de cette prochaine version.
But de la modification
Permettre une répartition des niveaux de jeu. En effet, fini les top 1 déboîtant a tour de bras le top 3.000 pour le plaisir des yeux. Quelques autres modifications sur le classement et les pillages également, mais le but principal de la version est de bien étaler les niveaux de jeu pour éviter l'abandon du à une "frustration" de classement. Voilà grosso modo l'utilité de cette version, qui pour une fois, change radicalement le gameplay, en bien ou en mal.
[name=7]Modifications[/name]
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- [to=Nouveau bâtiment : la cachette]Nouveau bâtiment : la cachette[/to]
- Nouvelle fonction : la fuite de flotte[/to]
[to=3] - Nouveau classement : refonte entière du système de classement, les 3 actuels n'existant plus (sauf le général évidement)[/to]
[to=4] - Nouvelle fonction de gameplay : attribution de bonus/malus en fonction des points honneur [/to]
[to=5] - Protection des joueurs revue[/to]
[to=2]
Modifications en détail
- [name=Nouveau bâtiment : la cachette]Nouveau bâtiment : la cachette[/name]
- Cachette de métal:
- Cachette de cristal:
- Cachette de deut:
- Nouvelle fonction : la fuite de flotte[/name]
- Nouveau classement[/name]
- : les points militaire construits et comptés, ceux présent actuellement sur le compte
- : les points qu'on a détruits dans une attaque, défense ou un mippage.
- : les points qu'on a perdus lors d'attaques, interception ou mippage
- : les points d'honneur qu'on a gagnés
- Nouvelle fonction de gameplay : attribution de bonus/malus en fonction des points d'honneur[/name]
- Grand Empereur : 15.000 points d'honneur
- Empereur : 2.500 points d'honneur
- Seigneur spatial : 500 points d'honneur
- Seigneur : moins de 500 points d'honneur
- Bandit : 500 points déshonorable
- Seigneur Bandit : 2.500 points déshonorable
- Roi bandit : 15.000 points déshonorable
- Attaquant ayant moins de point militaires que la cible
- La Cible est un Bandit
- Protection des joueurs revue
Principe simple, un bâtiment ne coûtant pas de case, permettant de cacher une somme définie par le niveau, d'une seule ressource. Trois bâtiments bien distincts pour chaque ressource donc. Le camouflage ce fait automatiquement, le joueur n'a rien besoin de faire et les ressources cachées n'apparaissent pas sur le rapport d'espionnage.
Les prérequis sont pour chacun des bâtiments le hangar de niveau 2 correspondant (métal/métal, cristal/cristal, deutérium/deutérium)
Les prix augmentent assez vite tandis que le stockage lui devient rapidement bas, le but recherché étant ici de protéger les sommes au début d'univers et non permettre une cachette abusive pour les joueurs du haut de classement.
Merci a Zera87 pour les tableaux
[to=7]retour à la liste[/to]
[name=2]
Ici aussi, principe simple, la flotte du joueur pourra automatiquement décoller à l'impact d'une flotte adverse si le ratio, déterminé par le joueur et modifiable via l'amiral, est dépassé.
Ratio de quoi? De la flotte attaquante. Si elle correspond a plus de 5 fois la flotte défensive (ou 3 fois avec l'amiral) l'attaque est esquivée a coup sur, ce n'est pas une loterie c'est un fait.
L'esquive coûtera l'equivalant en deutérium d'un stationnement de 30 minutes dans le système, si pas de deutérium : pas d'esquive, tout part ou rien ne part.
Les vaisseaux civils, c'est a dire sondes, recycleurs et RIP ne peuvent pas esquiver une attaque, quel que soit le ratio.
En cas d'esquive l'attaquant tape la lune ou la planète sans la flotte, les ressources stockées ne sont pas évacuées lors de l’esquive. L'attaquant peut également sélectionner une retraite, c'est a dire qu'en cas d'esquive la flotte attaquant repartirait sans combattre, ça évite les crash ... le deutérium de l'attaque n’étant évidement pas remboursé. Je sais aussi qu'il y a un nombre de fuite possible par jour/position, mais là tout de suite je ne me souviens plus de combien, faudra demander. Enfin par rapport au coût en deutérium/bash cette limite est inutilisable dans l’état actuel des choses.
L'attaquant ne connait évidement pas le ratio adverse, qu'il soit de 3/1, 5/1 ou sur désactivé, il devra donc pour être sur toujours mises sur le 3/1.
Les flottes en stationnement chez allié ne peuvent pas fuir.
Évidemment le ratio n'est pas en fonction des points "basique" mais en rapport avec le nouveau classement militaire.
La fuite de flotte est liée a la protection, au delà de 500k de points il n'y aura plus aucune fuite automatique, quelque soit le ratio.
[to=7]retour à la liste[/to]
[name=3]
Pour commencer, l'aspect général, plus de recherche par position maintenant c'est par page, 2 nouveaux classements apparaissent, production et militaire. Militaire revient au classement flotte avec des différences, voici le détail :
: bon, classement général, celui là rien ne change
: classement économie, il s'agit des points de votre compte dans les bâtiments de production. (mines, cachettes, entrepôts, infrastructures)
: classement recherche, comme avant simplement que là ça compte en points investis et plus en nombre de recherches
: classement militaire, il prend en compte les points dans les vaisseaux, défenses & lunes (phalange, porte de saut). Il est divisée en 4 parties
[to=7]retour à la liste[/to]
[name=4]
Le principe est simple, lors de combat on peut désormais gagner des points d'honneur ou en perdre. Les points d'honneur serviront a établir une "classe" avec des bonus et des inconvénients.
Lors d'un combat face à des joueurs de force égale ou plus forts il y aura un gain, lors de combat face a des joueurs plus faibles il y aura une perte. Le calcul prend en compte les combats contre les défenses, vaisseaux militaires (les vaisseaux civils ne rentrent pas dans le calcul) et les destructions de lunes. Les combats honorables ou déshonorables se basent sur le classement militaire et non sur le classement général. Ainsi on peut très bien gagner des points d'honneur face a un joueur moins bien classé au général mais d’égal classement militaire.
Les titres/grades seront visibles dans la vue galaxie ou le classement :
Ils se divisent comme suit :
Honorable
Déshonorable
Conditions pour un combat honorable vers un joueur ayant plus de points :
Combats neutres :
Les combats contre des membres d'alliance, des amis ou des inactifs sont toujours neutres. Ceci évite les pénalités/inconvénient des combats honorables/déshonorables.
[Edit : pour ce point j'ai dégrossi au maximum, je n'ai pas encore les avantages/inconvénients, je sais qu'on pille moins ou qu'on peut avoir des bonus d'attaque, je compléterai]
[to=7]retour à la liste[/to]
[name=5]
L'un des plus gros changement est ici. Fini la protection à 5.000 points,désormais elle sera par étape jusqu’à 500.000 points (pour les futurs univers).
Tout d'abord, on peut a tout moment attaquer les 100 joueurs au dessus de nous dans le classement militaire (seulement au dessus). Pour le classement général le ratio 1:5 est en vigueur de 0 a 50.000 points et 1:10 de 50.000 a 500.000 points.
Exemple : Un joueur de 25.000 points ne pourra pas se faire attaquer par quelqu'un de 125.000 points ou plus. La protection n'est valable que dans un sens, un joueur faible peut attaquer un plus fort, toutefois en l'attaquant il perdra sa protection pour 7 jours.
La fuite de flotte (cf plus haut) est valable durant toute la période de protection (jusqu’à 500.000 points donc)
Exemple : Un joueur de 4.000.000 de points pourra attaquer tous les inactifs, les joueurs ayant perdu leur protection par leurs actes (attaque sur plus fort), les 100 meilleurs joueurs au dessus de lui dans le classement militaire et enfin tous les joueurs au dessus de 500.000 points.
[to=7]retour à la liste[/to]
Voilà ce que j'ai pu faire. Il y a des points a compléter, d'autres peut être pas tout a fait juste (complétement faux ?) je propose donc a tous les testeurs, les anglophones, les amoureux d'origin et tout ceux qui veulent de compléter le tout afin de faire une explication complete de cette prochaine version.
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