Forum FEMILOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Presentation Lechouphile

4 participants

Presentation Lechouphile Empty Presentation Lechouphile

Message par Lechouphile Dim 11 Mar 2012 - 15:53

Coucou tout le monde

Pour le pas déroger à la règle, je vais faire un brève présentation.

IG, je m'appelle Lechouphile, je suis exclusivement Mineur. J'occupe la Galaxie 2. Je tente de monter mes 9 planètes exactement de la même manière :

Mine de Métal : lvl 32
Mine de Cristal : lvl 29 à 31
Mine de Deut : lvl 23 à 27. Mon deut ne me sert qu'à la vente afin de récupérer du cristal, ressource où je suis sans cesse en manque....

Seul petit problème à mon idéologie de jeu, le nombres de cases de mes planètes. Quand j'ai commencé à jouer, je n'étais pas encore fixée sur ma stratégie de jeu. Aujourd’hui, tout est bien clair dans ma tête, pas le temps de raider et compagnie alors me voilà minière. Mais bon mes planètes ne sont pas énormes, entre 190 et 220 cases. Mais ayant construit une très important défense (allant jusqu'à 100 000 lanceurs de missiles, 2500 lanceurs de plasma, 40 000 artilleries laser lourdes, etc....), je me vois mal déménager mes planètes.
Je tente de récupérer quelques cases par-ci par là en démolissant des silo à missiles (dont tout compte fait je n'ai pas l'utilité) et en développant quelques terraformeurs.

Mais bon dans un sens, les mines étant de plus en plus difficile a construire car demandant de plus en plus de ressources, je pense que je m'en sortirai avec mes planètes et quelques démolissions.

Il y a de ça, plusieurs années, j'ai également hérité d'une petit lune (866 km/13 cases) qui est, et ce depuis toujours, vide....LOL.

Je me suis également réussi monter mon Graviton, que j'ai réussi avec succès. Pour le plaisir ,j'ai même tenté un graviton 2 mais mes beaux petits satellites ont été explosés avant d'arriver à terme. Sad. Enfin j'ai beau avoir graviton, je n'ai pas plus d'étoile de la mort pour autant ^^

Voila pour la petite histoire de jeu depuis mon commencement dans Ogame.

Sinon IRL, je m'appelle Nathalie, j'ai 24 ans (le quart de siècle fin de cette année snif Sad ). Je suis diplômée d'une maitrise en Culture, tourisme et Valorisation du Patrimoine. Malheureusement pour moi, la crise et le gouvernement de droite ne font pas bon ménage avec la Culture, ce qui m'a obligé, après tant d'études, à abandonner l'idée de travailler dans ce domaine. Je travaille dans le milieu bancaire depuis plus de 2 ans. Et bien que ça n'est strictement rien avoir avec la Culture, je m' y plais bien ! Very Happy.

Voila voila, je pense avoir fait un peu le tour de tout ^^
Si vous avez des questions, je suis ouverte à la discussion.

Merci encore pour votre accueil.

Lechouphile
Lechouphile
Lechouphile
Pas très bavard

Féminin
Localisation sur la Carte. : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Lechouphile Empty Re: Presentation Lechouphile

Message par Zag Dim 11 Mar 2012 - 16:29

sympa de te présenter...

si je peux me permettre quelques conseils (ou points de vue) sur ton jeu, je pense que tu peux bien t'en tirer avec tes cases en terraformant un peu et supprimant effectivement les batiments qui te sont inutiles (ex : vaut mieux des fois des grosses nanites et supprimer les usines à robots : attention cependant car une fois les usines de robots détruites, plus moyen de monter les nanites ! à bien réfléchir ! )
les lunes sont très pratiques pour ghoster tes convois de ressources et te déplacer de planete en planete sans etre vu ! le probleme quand on a qu'une lune, si on y cache quelquechose, y a risque de se faire casser la lune pour que tes convois de ressources deviennent visibles et donc traquables !!! cca peut ete bien d'en avoir au moins 2/3 ! ;-)
pour les EDLM, je pense que pour un minier, c'est pratique car grosse capacité de fret et ce qui est intéressant c'est leur vitesse lente qui permet de se déplacer sur des plus grosses périodes de temps du fait de leur lenteur... mais ce n'est que mon humble avis !! lol

et sinon, tant mieux si tu as pu te reconvertir et y trouver ton compte, c'est pas toujours évident de changer de voie professionnelle et surtout de bien s'y sentir... on passe beaucoup de temps au boulot, c'est bon de faire quelquechose qui plait !!
Zag
Zag
Roi du flood

Masculin
Localisation sur la Carte. : Tours

Message par PPL1 Dim 11 Mar 2012 - 17:27

Avec 190-220 cases, tu peux t'en sortir.

Voici l'exemple de ma planète mère, donc avec 163 cases de base:
Metal 37
Cristal 33
Deut 31
C.Solaire 32
Hangar 11/10/10
Robot 10
Nanite 5
Ch.spatial 12
Silo 4
Terra 8

Tout ça pour 203 cases occupées / 207 totales.

Me reste donc encore 4 cases. Sans oublier la possibilité de monter le terra d'un niveau, de baisser le c.spatial à 9. Rien que ces deux choses faciles à faire me donnerait 8 cases de plus.

Par contre, c'est sur que si tu veux te mettre des gros niveaux de laboratoire, ça peut être plus compliqué.
Et ne construis plus de défenses, c'est de la perte de ressources ^^ Rassembles tes ressources et lances des mines avec Razz

Après, c'est ton jeu et c'est bien sur toi qui décide. Au niveau des cases, tu peux aussi remplacer tes centrales solaires par des satellites ou si tu préfères du dur, des Centrales de fusion.

A propos de boulot, j'ai un ami qui faisait de la comptabilité et qui travaille à la banque postale depuis quelques mois en tant que conseiller client. D'après ce qu'il m'a dit, c'est un an de formation en alternance au sein de l'entreprise.
Mais pour en revenir à ton profil, c'est vrai que le patrimoine, c'est tendu. Il y a pas mal de personnes sortant des facs d'histoire qui veulent faire la dedans.
PPL1
PPL1
Dictateur de toutes les [Lorient]
Dictateur de toutes les [Lorient]

Masculin
Localisation sur la Carte. : Sur le Yacht dans le Port de San Lorient

http://san-lorient.miniville.fr/ind

Message par loulou le vrai Dim 11 Mar 2012 - 20:47

C.Solaire 32

inutile bon def et tu vide tout les 24 h avec une bonne def tu gagne 32 cases

ex 10k de lm
5k de Ll
2k de LL
300 gause et 200a300 plasma et biensur 1 boubou de chaque

1500 sat 400 gt et tu vide tout les jours tu a gagner de quoi faire encor plus de mine voila comme gagner de la place

loulou le vrai
Pas très bavard

Masculin
Localisation sur la Carte. : DTC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé